Translate

このブログを検索

2015年4月30日木曜日

Concours de gastronomie le Lélé d’Or en Guadeloupe avec le chef Hissa




A l’occasion du concours de gastronomie le Lélé d’Or, su 19 au 30 mai 2015, le maître restaurateur Hisayuki Takeuchi est heureux de parrainer un concours célébrant le talent et la créativité des cuisiniers de la Guadeloupe.

Installé depuis 1999 dans le quartier du Parc André Citroën à Paris, le chef japonais Takeuchi est en effet un exemple pour la profession de cuisinier tant par son titre de maître restaurateur que par son engagement à transmettre sa passion pour la gastronomie. Il fait partie de cette catégorie de cuisiniers qui cherchent et créent inlassablement de nouvelles recettes.

Inventeur de sushis inédits comme le Pika-Pika ou le Don-Don maki en 2003, il a également imaginé avec bonheur le sushi aux fruits baptisé « Mondrian », les combinaisons avec les baies noires, rouges telles les cassis et les groseilles, les nigiri de coquillages, de  crustacés, les sushi végétariens ou aux légumes, comme avec l’artichaut ou le pied de brocoli. Créateur de pâtisseries extraordinaires, il aime utiliser le sucre noir d’Okinawa, les rhums et les liqueurs de yuzu, le thé vert matcha et la poudre de thé torréfiée. Auteurs de nombreux livres de référence sur la cuisine japonaise en France, il espère raconter de nouvelles mythologies des produits à travers des gourmandises irrésistibles. Il publie régulièrement ses créations sur les réseaux sociaux. (@Takeuchi_Hisa sur Twitter)


Il forme également des cuisiniers, des serveurs venus du monde entiers découvrir à Paris la « Nouvelle Cuisine Japonaise ».
Qui sait ce que son esprit de samurai va inventer comme délices en mariant les produits des Caraïbes ?

C’est donc avec un immense plaisir qu’il remplit aujourd’hui la mission de parrainer la compétition du Lélé d’Or organisé par la Chambre des Métiers de la Guadeloupe. Comme une île de l'archipel nippon, la Guadeloupe n'est-elle pas un merveilleux terroir d’une riche tradition du bien manger ? Hisayuki Takeuchi aura à cœur d’encourager les participants à la même passion que la sienne : créer et partager l’amour de la Nature.

Le Lélé d’Or
http://www.cmarguadeloupe.org/index.php?id=242

La semaine de l'Artisanat de la Guadeloupe
https://www.facebook.com/pages/Semaine-R%C3%A9gionale-de-lartisanat-Guadeloupe/1814329035459144?fref=ts

Le Chef Hissa sur Instagram
https://instagram.com/maitre_chef_hissa/